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Attaché A2 paiements - Responsable d'équipe (M/F/X)

 

Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.

 

Identification de la fonction

Code de la fonction : NSD004

Niveau: A

Classe : A2

Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels

Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)




Raison d'être de la fonction

suivre et coordonner le travail du service propre et des autres services concernés, internes à l'organisation et gérer les paiements, contrôler la bonne application de la législation

afin de

assurer une prestation de services et des paiements conformes aux droits en la matière.

 

Finalités
En tant que
contrôleur
    contrôler le contenu des dossiers spécifiques pour le paiement ou le remboursement, au niveau de la bonne application de la législation et de la présence des pièces justificatives adéquates

afin de

    assurer la qualité des prestations livrées par le service conformément aux lois et aux réglementations en vigueur.

 

Exemples de tâches
  • donner son accord pour le paiement ou le remboursement de frais pour les dossiers problématiques
  • vérifier la conformité des états de service
  • délivrer les attestations de paiement
  • contrôler les dossiers établis par les collaborateurs

 

En tant que
coordinateur
    superviser et coordonner le travail et les tâches au sein du service et parmi les différents collaborateurs

afin de

    garantir l'efficacité du département et permettre un transfert de données et d'informations optimal.

 

Exemples de tâches
  • déterminer un ordre de priorité pour les tâches et les dossiers à traiter
  • répartir les tâches selon les compétences et les spécialisations
  • stimuler l'échange d'informations

 

En tant que
coach
    diriger et accompagner les collaborateurs dans leur évolution

afin de

    permettre à chacun de se développer et d'accroître ses compétences dans les domaines traites.

 

Exemples de tâches
  • organiser des entretiens individuels
  • établir des plans d'action adaptés à chaque collaborateur
  • évaluer les prestations individuelles
  • former et informer les collaborateurs quant aux méthodes de travail

 

En tant que
spécialiste
    prodiguer des conseils et des recommandations aux différents responsables et collaborateurs

afin de

    leur permettre de prendre les décisions adéquates dans l'exécution de leurs tâches, dans le respect des réglementations en vigueur

 

Exemples de tâches
  • rédiger des avis et des propositions de décision à l'attention de la hiérarchie
  • rédiger des courriers de recommandation relatifs à des dossiers problématiques
  • conseiller les bénéficiaires et les renseigner au sujet de l'instruction du paiement
  • conseiller sur d'éventuelles adaptations des réglementations

 

En tant que
gestionnaire de connaissances
    suivre les évolutions récentes et les adaptations en matière de procédures de travail, de réglementation et de lois en vigueur

afin de

    garantir des prestations conformes à la législation

 

Exemples de tâches
  • suivre les évènements via la presse
  • se tenir informé des réglementations et des barèmes en vigueur
  • suivre les formations

 

En tant que
fonctionnaire d'information
    diffuser les informations pertinentes et informer la hiérarchie, les collaborateurs, les interlocuteurs internes et externes sur les modalités de paiement ou de remboursement

afin de

    assurer une connaissance maximale, interne et externe, en matière de procedures.

 

Exemples de tâches
  • élaborer des notes de synthèse à l'intention du personnel
  • participer aux réunions départementales et interdépartementales concernant la législation en vigueur
  • veiller à la diffusion des adaptations en matière de procédures de travail
  • informer les ayants droits et les organismes externes afin d'optimiser la transparence entre les usagers et l'administration

 

 

Positionnement
La fonction est dirigée par

le directeur du service

 

La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau A /SW

 

Expertise technique
Profil de compétences techniques

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Profil de compétences génériques

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