Attaché A2 paiements - Responsable d'équipe (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : NSD004
Niveau: A
Classe : A2 Famille de fonctions : Dirigeants opérationnels Catégorie de métiers : 15. Sécurité sociale et Protection sociale (SD)
Raison d'être de la fonction
suivre et coordonner le travail du service propre et des autres services concernés, internes à l'organisation et gérer les paiements, contrôler la bonne application de la législation
afin de
assurer une prestation de services et des paiements conformes aux droits en la matière.
Finalités
En tant quecontrôleurcontrôler le contenu des dossiers spécifiques pour le paiement ou le remboursement, au niveau de la bonne application de la législation et de la présence des pièces justificatives adéquates
afin de
assurer la qualité des prestations livrées par le service conformément aux lois et aux réglementations en vigueur.
Exemples de tâches
- donner son accord pour le paiement ou le remboursement de frais pour les dossiers problématiques
- vérifier la conformité des états de service
- délivrer les attestations de paiement
- contrôler les dossiers établis par les collaborateurs
En tant quecoordinateursuperviser et coordonner le travail et les tâches au sein du service et parmi les différents collaborateurs
afin de
garantir l'efficacité du département et permettre un transfert de données et d'informations optimal.
Exemples de tâches
- déterminer un ordre de priorité pour les tâches et les dossiers à traiter
- répartir les tâches selon les compétences et les spécialisations
- stimuler l'échange d'informations
En tant quecoachdiriger et accompagner les collaborateurs dans leur évolution
afin de
permettre à chacun de se développer et d'accroître ses compétences dans les domaines traites.
Exemples de tâches
- organiser des entretiens individuels
- établir des plans d'action adaptés à chaque collaborateur
- évaluer les prestations individuelles
- former et informer les collaborateurs quant aux méthodes de travail
En tant quespécialisteprodiguer des conseils et des recommandations aux différents responsables et collaborateurs
afin de
leur permettre de prendre les décisions adéquates dans l'exécution de leurs tâches, dans le respect des réglementations en vigueur
Exemples de tâches
- rédiger des avis et des propositions de décision à l'attention de la hiérarchie
- rédiger des courriers de recommandation relatifs à des dossiers problématiques
- conseiller les bénéficiaires et les renseigner au sujet de l'instruction du paiement
- conseiller sur d'éventuelles adaptations des réglementations
En tant quegestionnaire de connaissancessuivre les évolutions récentes et les adaptations en matière de procédures de travail, de réglementation et de lois en vigueur
afin de
garantir des prestations conformes à la législation
Exemples de tâches
- suivre les évènements via la presse
- se tenir informé des réglementations et des barèmes en vigueur
En tant quefonctionnaire d'informationdiffuser les informations pertinentes et informer la hiérarchie, les collaborateurs, les interlocuteurs internes et externes sur les modalités de paiement ou de remboursement
afin de
assurer une connaissance maximale, interne et externe, en matière de procedures.
Exemples de tâches
- élaborer des notes de synthèse à l'intention du personnel
- participer aux réunions départementales et interdépartementales concernant la législation en vigueur
- veiller à la diffusion des adaptations en matière de procédures de travail
- informer les ayants droits et les organismes externes afin d'optimiser la transparence entre les usagers et l'administration
Positionnement
La fonction est dirigée par
le directeur du service
La fonction assure la direction d'un groupe de : 1-10 collaborateurs de Niveau A /SW
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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