Assistant/Assistante conception graphique (M/F/X)
Par souci de lisibilité, la forme masculine est utilisée dans cette description de fonction pour désigner certains rôles. L’emploi des termes masculins, « collaborateur », « chef » ou encore « utilisateur », par exemple, est épicène.
Identification de la fonction
Code de la fonction : VBFBCO013
Niveau: C
Famille de fonctions : Développeurs Catégorie de métiers : 02. Communication et Information (CO)
Raison d'être de la fonction
Se charger de la mise en page graphique de produits imprimés ou numériques simples (ou de certains éléments)
afin de
contribuer à la livraison de produits graphiques de qualité aux clients internes et externes conformément à l'identité visuelle en vigueur.
Finalités
En tant queexpert audiovisuelcréer, traiter et adapter des éléments graphiques
afin de
contribuer à rendre l'information et la communication captivantes et accessibles.
Exemples de tâches
- photographier, retoucher et composer des galeries de photos
- élaborer des propositions créatives relatives au contenu graphique
- veiller à ce que le matériel audiovisuel respecte les normes d'accessibilité pour le Web
En tant queréviseur améliorer des projets, applications, textes livrés ou existants
afin de
s'assurer qu'ils répondent aux normes de qualité et à l'identité visuelle en vigueur.
Exemples de tâches
- contrôler la qualité et l'uniformité des projets simples et vérifier et améliorer les épreuves
- actualiser et améliorer les applications
- adapter les textes originaux sur la base d'instructions claires
- contrôler l'orthographe et le style des textes originaux et, le cas échéant, apporter des corrections simples
En tant quepersonne de contact renseigner les clients internes au sujet de leurs missions
afin de
les tenir informés de manière exhaustive et d'apporter une réponse à leurs questions.
Exemples de tâches
- informer les clients internes
- entretenir des contacts écrits et oraux relatifs aux procédés, au timing et aux méthodes utilisées
- tenir les parties concernées informées de la situation
En tant quesupport techniquefournir un support aux clients internes sur le plan de la forme, technique et opérationnel
afin de
contribuer au professionnalisme de la communication interne de l'organisation.
Exemples de tâches
- collaborer à la création de supports de communication sur papier ou en ligne (templates de newsletters, brochures, dépliants, affiches, annonces...)
- préparer des « mock-ups » de pages Web
- préparer les documents imprimés conformément aux normes de prépresse requises
- gérer des banques de données d'images et rechercher du matériel visuel adapté aux différents supports de communication et à une utilisation sur les médias sociaux
- collaborer à la commande de matériel promotionnel ou de goodies
Positionnement
La fonction est dirigée par
le responsable de la communication
La fonction dirige : 0 collaborateurs de
Expertise technique
Profil de compétences techniques
Pour construire le profil de compétences techniques, référez-vous à la grille d'expertise technique ou à l’application web Crescendo.
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